Le blog des lettres

On les retrouve dans les intérieurs, sur les vêtements, dans l'espace public.
Elles s'expriment avec liberté et un ton souvent décalé.
Très visuelles, elles tiennent le haut du pavé et font parler d'elles.
Observez bien, elles sont partout autour de vous. Elles ne demandent qu'à être vues, lues, décryptées !

E comme Espana

Buenos dias las tipografias

Pas facile de suivre le rythme endiablé des typographies de ce spot des studios COCOE, spécialement conçu pour le gouvernement espagnol. Les typos valsent au rythme des notes et créent des slogans qui s'écoutent forcément mieux en musique !

alt 

http://www.cocoe.com/?go=letras

Les murs parlent, lettres décoratives design

 
   

M comme MERCEDES

Un monde de lettres

Des lettres qui pleuvent et qui se dessinent sous nos yeux... Un voyage dans un monde où tout ne serait que mots. Mercedes fait le pari de faire vivre son nouveau break dans cet imaginaire. Épuré, tout en sobriété, ce spot publicitaire développe un très bel univers de mots.


Les murs parlent, lettres décoratives design

 
   

V comme Vodka Absolut

Que la matière parle...

Un festival de matières qui nous en met plein la vue... pour découvrir au final une publicité pour la vodka Absolut. Les mots formés avec des ballons, des bouteilles, des boules de neige, des bruns de paille, ...


Les murs parlent, lettres design, décoratives

 
   

A comme Avant Garde

Le plastique chic

Des colliers, des bagues et des boucles d’oreilles en plastique, alliés à un travail élégant sur la typographie. Une sélection très féminine et chic. Le mariage entre le plastique, la typo et l’univers informatique, donne à ces bijoux un air avant-gardiste .

alt alt

Les Murs Parlent, lettres décoratives design

 
   

M comme Moulin

Au pays des typos

Des murs qui parlent ! Le concept nous est comme familier… Dans un style qui lui est propre, le typographe Olivier Moulin laisse les murs s’exprimer. Cette réalisation en 2D et en 3D met les mots en reliefs. Les murs s’effacent et les lettres prennent vie. Elles font corps avec les murs, ou bien, est-ce le contraire ?      

alt alt

http://emosign.fr/index.php/2008/10

Les Murs Parlent, lettres décoratives design

 
   

A comme Arts monkeys

L'esperluette se fait une beauté

Maniée avec habileté et élégance par les designers d'Art Monkeys, l'esperluette est ici déclinée à souhait. Composée de ballon, de fleurs, ou encore de donuts, ce caractère emblématique est quelques fois méconnaissable tant les interprétations sont épurées, ou, à l'inverse, chargées.

http://www.artsmonkeys.net/2010/12/32-belles-design-pour-inspiration-esperluette-in-the-house-yeah/

alt  alt
Les murs parlent, lettres décoratives Design
 
   

I comme IDENTITÉ VISUELLE

L’alphabrand qui nous entoure

Tout le monde connaît le grand M de Mac donald’s, ou encore le E de internet explorer. Ces lettres constituent l’identité visuelle d’une marque ou d’un groupe. Jean-Jacques et Brigitte Evrard, tous deux publicitaires, ont imaginé l’abécédaire des lettres icones. Le but ? Savoir si l’identité visuelle des marques choisies est ancrée dans nos esprits, ou si, au contraire elle nous est étrangère à force de la côtoyer.

http://www.admirabledesign.com/A-comme-identite-visuelle

alt

Les murs parlent, lettres décoratives design

 
   

B comme BOTON

Typo new age

Grâce à ses motifs textiles inspirés des caractères typographiques, Albert Boton crée des t-shirts, des foulards, des paravents ou encore des kakémonos aux allures inédites. Tantôt design, nippones ou encore calligraphiques, ses objets ont su imposer un style dans l’air du temps.

http://www.admirabledesign.com/Nouvel-article,2555 

alt

Les murs parlent, lettres décoratives design

 
   

G comme GABOR

Les mots et les images

Que voyez-vous en premier ? L’image et/ou le mot ? Le travail de Paul Gabor provoque notre façon de regarder ce qui nous entoure. L’objet se donne à lire de façon instinctive alors que les lettres se laissent découvrir dans un second temps. Une façon pertinente de donner du relief et de la créativité au vélo, la table, le piano…

http://www.typogabor.com/alessandrini./pages/005-JA-motsimages.html

  

les murs parlent, lettres décoratives design

 
   

E comme EZER

Typographie Hybride (tybride)

L'assemblage des 4 cadres compose le mot " TYPOGRAPHIE" en hébreu.Le designer Oded EZER s'amuse à transformer des objets usuels ( fourchette, chaise...)pour leur donner la forme de lettre. Le nom de cette oeuvre " my favorite game", exprime le plaisir ludique qu'en tire son auteur.

 

http://www.odedezer.com/Tybrid.html

 
   

Page 7 sur 11